29 oct. 2014

Le couple chinois, un marché exploitable

Le couple chinois, un marché exploitable

Alors que dans la culture occidentale, les couples ont tendance à montrer leur attachement respectif en se tenant la main dans la rue, en s’embrassant, ou en n’hésitant pas à apporter une attention particulière à l’autre en publique, la tendance actuelle en chine est tout autre. Pour les couples chinois, montrer et prouver son appartenance à l’autre en en publique passe par porter les mêmes vêtements et plus particulièrement les mêmes t-shirts.

Comprendre la culture du couple chinois

Les chinois et les occidentaux n’ont définitivement pas la même culture. Bien que celles-ci tendent à se rapprocher, il persiste des différences encrées dans les mœurs dans bon nombre de domaine.
Les relations amoureuses en font partie. Alors que les occidentaux seront plus expansifs sur leurs sentiments en publique, qu’ils n’hésiteront pas à « s’afficher » aux yeux de tous, les chinois seront beaucoup plus réservés, et montreront leurs émotions plus difficilement ou de manière moins m’as-tu vu !

Le couple : une opportunité en Chine

Dans une société se modernisant, les jeunes chinois sont en quête de tendance pour montrer leur liberté personnelle dans leur relation amoureuse. Arborer fièrement un t-shirt identique lorsque, en couple, on se promène dans la rue, est le moyen pudique que les chinois ont trouvés pour « étaler » leur amour au grand jour, loin des concepts occidentaux pour ce genre de situation.
Ainsi, dans cette optique, nous pourrions entrevoir d’autres opportunités dans le même registre, s’inscrivant dans la continuité des actions que les couples chinois mettent en place pour montrer leur amour en publique, sans avoir l’extravagance occidentale. D’autant plus que la Chine offre un panel de choix quant aux opportunités correspondant à leurs attentes, comme le motif léopard qui tend à devenir incontournable sur le paysage de la mode.



Sources :


Olivier VEROT Stratégie Chine

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